Venez faire le plein d’idées pour recycler une vieille porte !

Comme le dirait l’autre, rien ne se perd, tout se transforme… et ce ne sont pas les vieilles tables qui feraient exception à cette règle…

Quand les vieilles portes retrouvent une seconde jeunesse…

Vous êtes amateurs du bricolage. Vous aimez toucher à tout dans votre maison. Actuellement vous êtes peut-être en pleine rénovation et pensez à comment faire pour vous séparer de ces vieilles portes qui donneront un vieil aspect à votre maison rénovée. Au même moment, vous hésitez à les vendre, n’ayant aucune idée sur comment les recycler afin de les rendre utiles pour d’autres choses. Plus besoin de vous en inquiéter, cet article de bricolea.fr vous donne quelques idées originales afin de vous permettre de réussir le recyclage de vos vieilles portes en bois. Vous êtes intéressés ? Prenez donc un instant et lisez la suite.

Quelques idées pour recycler une vieille porte…

Messieurs, vous voulez voir votre fierté grandit ? Et si vous recyclez vous-même les portes de votre demeure qui vous paraissent vieilles ? Vous n’avez aucune idée ? Eh ben, voici pour vous, notre sélection !

  • Une étagère : pas besoin d’être expert ou professionnel pour transformer une porte vieille en étagère. Nous vous conseillons donc de vous munir de quelques outils indispensables (clou, vis, tournevis, marteau…) au bricolage. Prenez ensuite la porte et disposez-la, à l’emplacement de votre choix. Vous y associerez ensuite, quelques palettes superposées horizontalement clouées à la porte en respectant des intervalles réguliers. Vous aurez certainement un résultat implacable. Quelques pots de fleurs déposés aux extrémités de votre étagère donneraient une originalité unique à votre chef-d’œuvre !
  • Un cadre photo : cette idée mérite un peu plus d’astuces. Positionnez la table clouée au mur. Assurez-vous qu’elle est bien attachée au mur pour mesure de sécurité. Grâce à votre marteau, prenez quelques clous et enfoncez-les à moitié dans la table. Vous pourriez y accrocher les petits cadres photos de toute la famille pour en faire un seul, mais bien plus grand. Pour une touche finale, l’on vous conseille toujours d’y disposer des objets décoratifs au niveau des pourtours.
  • Une table : probablement le plus facile à faire. Que ce soit sur 4 bouts de bois solides ou sur support fait en ciment, vous pourriez déposer la vieille porte afin de la transformer en une table de cuisine ou à manger.
  • Miroir : On l’avoue, vous auriez besoin d’une main experte pour le faire. Mais sachez qu’avec votre vieille porte, le vitrier grâce à ses compétences, peut utiliser la porte comme support pour y intégrer le miroir. Cela donnera certainement, un aspect personnalisable.

Notons qu’en dehors de ceux cités plus haut, les vieilles tables peuvent être aussi recyclées en bibliothèque, le dos d’un canapé de balançoire, une porte pour le jardin et bien d’autres idées qui sont multiples sur le Net.