Piscine ou spa gonflable: comment faire son choix ?

La plupart du temps, avoir un spa gonflable ou une piscine peut être un très bon investissement. En effet, si vous voulez profiter de moments de détente plusieurs fois dans l’année, il est d’une importance capitale d’installer une piscine ou un spa gonflable chez soi. Toutefois, pour faire cette installation, il faut nécessairement connaître certains critères de choix. Quels sont les critères de choix d’une piscine ou d’un spa gonflable ?

Connaitre l’endroit de l’installation

Pour installer une piscine ou un spa gonflable, la première question à se poser est de déterminer l’endroit où on compte faire l’installation. Il est important de notifier que certains spas ou piscines peuvent aussi bien s’installer en intérieur qu’en extérieur. Dès lors, c’est à vous de voir ce que vous préférez. Par ailleurs, il faut savoir qu’un spa ou une piscine en intérieur dégage beaucoup d’humidité qui à terme pourrait abîmer les murs, les plafonds de votre maison. Toutefois, il permet aussi de profiter de son spa bergen 4 places ou sa piscine toute l’année, peu importe les conditions météorologiques.

Avoir une idée du système de chauffage

Deuxième point important à prendre en compte durant le choix d’un spa ou d’une piscine est le chauffage de l’eau. En moyenne, il faut noter qu’un spa ou une piscine est chauffé à plus de 30 degrés. On note parfois 33 ou 34 degrés en été, ou un peu moins si vous souhaitez vous rafraîchir. Par ailleurs, en hiver, comptez 36 ou 37 degrés pour que la baignade soit agréable. Il est important de noter qu’en ce qui concerne le système de chauffage, il s’agit d’un chauffage électrique intégré.

Pour chauffer votre piscine ou votre spa, il faut au moins 8 à 10 heures pour que l’eau atteigne sa température d’usage. Comme petite astuce, vous pouvez remplir le spa ou la piscine le soir et le laisser chauffer toute la nuit, ou carrément pendant vos heures creuses. D’une manière ou d’une autre, il faut compter en moyenne une hausse de 2 degrés par heure en fonction de la puissance du système de chauffage.

Avoir une idée du système de filtration

Pour que l’eau de votre piscine ou spa gonflable reste propre et limpide, un système de filtration est vraiment indispensable. Cela fait partie des critères de choix très important. Il faut noter par exemple que tous les spas gonflables sont livrés avec un système de filtration. Pour les piscines, le système de filtration est aussi intégré. L’eau doit être généralement filtrée tous les jours pendant au moins 12 à 18 heures pour la propreté. La filtration permet également de limiter les problèmes liés aux algues vertes et aux saletés.