La salle de bains est une pièce importante de la maison. Pour la rendre plus confortable et spacieuse, il est recommandé de placer des meubles sur le mur. Voici quelques astuces pour ne pas faire des trous en fixant des meubles dans la salle à bain.
Les solutions faciles pour fixer un meuble sans faire de trou
Les meubles dans les salles à bain sont très importants, que ce soit pour le rangement ou pour le design. Les meubles suspendus sont encore plus efficaces, car ils permettent d’avoir un espace plus aéré et aussi de faire le ménage sur toute la surface du sol. Vous trouverez ces différents meubles et des articles complémentaires sur les plateformes spécialisées. Pour les fixer au mur sans faire de trous, on peut faire recours à la pâte à fixer adaptée aux surfaces humides. Cette pâte est adéquate pour fixer les étagères.
Le ruban adhésif ayant double face permet aussi de joindre le meuble et le mur sans faire de trou. La très célèbre équerre, par sa forme triangulaire, permet d’être fixé au mur d’un côté et de recevoir le meuble sur l’autre côté. On pourra aussi utiliser la colle ou le Super Glue. Cette solution peut être utilisée avec une équerre ou directement sur le meuble. Très populaires en ce moment, les ventouses adhèrent elles aussi bien sur le mur ou les carreaux.
Les solutions plus techniques pour fixer un meuble sans faire de trou
Une autre solution plus technique pour fixer un meuble sur le mur est un système magnétique. En général, cet outil vient en double, un à installer sur le mur et l’autre conçu pour fixer le meuble. On peut aussi opter pour les étagères télescopiques. Elles se fixent entre le bac de douche et le plafond. Ainsi, la taille de l’étagère doit être minutieusement choisie. Enfin, avant de choisir une quelconque solution pour fixer un meuble, il est nécessaire de connaître le poids du meuble et ce qu’il contiendra.